Le bilan initial - Centre de fertilité La Rochelle
Vous avez un désir d'enfant qui ne se concrétise pas et vous souhaitez être aidés dans ce projet. Vous trouverez ici l'aide que vous attendez. Assistance médicale. à la Procréation (AMP).
procreation, medicalement, assistee, assistance, medicale, pma, la rochelle, centre, fiv, olivier, moreau, projet, enfant, amp
16856
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16856,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Le bilan initial

1ère ETAPE

Ce premier rendez-vous avec votre clinicien référent prend la forme d’un entretien détaillé avec le couple et va permettre une première analyse des examens et traitements déjà réalisés.

A l’issu de cet entretien, votre clinicien référent va alors vous prescrire un premier bilan :

Madame

  • Prise de sang
  • Echographie
  • Radiologie de l’utérus

Les examens sont pour la plupart à réaliser à un moment précis de votre cycle.

Monsieur

  • Examen du sperme
  • Prise de sang

2ème ETAPE

Ce deuxième rendez-vous permet de faire le bilan des examens réalisés à l’issue de la 1ère étape et d’aborder les traitements envisagés. Il est également possible que votre clinicien référent demande des examens complémentaires.

3ème ETAPE

Le traitement choisi est adapté à votre situation. Un document spécifique d’information vous sera remis pour explication et mise en place du traitement choisi.

Exceptionnellement, votre prise en charge peut faire appel à un don de sperme ou à un don d’ovocyte.

Cependant, si les traitements qui vous sont proposés ne vous conviennent pas ou s’il n’y a pas de traitement possible, l’orientation vers une adoption peut être la solution à votre désir d’enfant.

Remarque : quel que soit le traitement choisi, vous n’aurez pas de jumeaux si vous ne voulez pas avoir de jumeaux, cette prise de risque d’avoir des jumeaux est toujours un choix du couple.

Autres prises en charge